• Blue Boy ~ RPG Yaoi •


 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~ Forum RPG classé NC-18 : Yaoi & Lemon ~
Relations explicites entre hommes. Vous êtes prévenu(e)s.

Partagez | .
 

 Mattyas Gàl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Mattyas Gàl   Dim 25 Fév 2018 - 17:37

Gàl Mattyas




Surnoms » Matt, la plupart du temps.

Âge » 34 ans

Nationalité » Hongrois

Métier » Comptable et gestionnaire au Blue Boy

Orientation sexuelle » Bisexuel



Apparence physique


Mattyas est petit, et déteste se l'entendre dire. Même parmi les Japonais il passe pour un rase-motte, le genre dans lequel on rentre – voire sur lequel on marche – avant de comprendre qu'il est là. Il compense son petit mètre 68 par une corpulence honorable qui le fait plus ressembler à un cube – ou un légo, dirons les médisants – qu'à une barrique. Sa pratique intensive de la natation a développé le torse, les jambes et les épaules, sans pour autant lui faire prendre de la hauteur. Dans un livre bien écrit on signalerait qu'il est « petit et râblé ». Comme le narrateur n'écrit pas aussi bien que dans un roman il développera de la manière que suit : « il passe les portes en hauteur, mais pas en largeur ».

Du point de vue de la frimousse, de larges lunettes noires encadrent de charmants yeux bleus marines, plutôt cernés. Ses cheveux, d'un noir de jais, sont rasés sur les côtés et plus long sur le dessus, imitant une coupe vieillotte (mais revenant à la mode il paraît, c'est les boys band ça !). D'après certaines légendes sa peau blanche luirait dans la nuit (non pas à cause du sébum, bande de vipères ! Voyez plutôt le côté fluo de la pâleur morbide). Son visage est net, taillé à la serpe avec des pommettes hautes. Il a hérité de ses gênes turcs une pilosité vigoureuse (surtout sur le torse, faut aimer la moquette).

Ce qui surprend le plus chez ce petit bonhomme (ou invite à aller vomir dans le lavabo le plus proche, allez savoir) c'est son style vestimentaire. Mattyas aime la matière, les couleurs, les chandails sans manches, et apprécie par dessus tout mixer le tout avec un goût... particulier. Le Hongrois aime qu'on le voit, qu'on le remarque, et surtout il aime se faire plaisir à lui, sans se soucier des commentaires assassins et des regards moqueurs. Son détachement et son aisance lui permettent, au final, d'imposer son style et d'éviter les rires. Que voulez-vous, on a du charisme ou on n'en a pas ! (remarquez au passage l'humilité, mais ça nous en reparlerons dans la partie suivante).



Caractère


Mattyas possède un caractère à la fois extrêmement simple et extrêmement compliqué : parfois fermé et timide, il peut facilement s'ouvrir avec des personnes qui l'intéressent. Habitué à se faire un avis rapide – et tranché – il ne mâche jamais ses mots face à autrui et expose toujours clairement le fond de sa pensée, quitte à blesser. Mattyas sait ce qu'il veut et quand il le veut. Son caractère buté et parfois rentre-dedans lui a souvent attiré des ennuis dont il se sort sans difficulté, grâce à un esprit brillant et un humour efficace.

Même s'il peut paraître brouillon et désorganisé, l'homme est un travailleur hors pair qui apporte une vraie plus-value au sein d'une entreprise. Habitué aux postes à responsabilité, il n'est jamais plus heureux que lorsqu'on lui propose un défi à sa hauteur. Son esprit logique aime les chiffres et l'organisation ; son manque total d'empathie – et sa conscience éthique parfois limitée – le qualifient d'office pour des postes de direction dont personne d'autre ne veut : licencier un employée ou mener des coupes budgétaires ne l'effrayent pas ; il voit toujours le résultat, pas ceux qu'on élimine en les obtenant.

Dans sa vie personnelle, Mattyas est une personne indépendante et sans attache. Même s'il se lie facilement d'amitié avec les gens, il peut aussi rapidement les oublier une fois ces personnes loin de lui. Les autres entrent et sortent dans sa vie sans parvenir à le marquer. Il ne s'attache jamais de manière définitive, s'amuse et profite sans engager de réels sentiments. Certains avanceront que ce comportement est lié à sa maladie, d'autres comprendront que c'est dans sa nature. Égoïste et solitaire, il n'est pas du genre à voler au secours d'un proche en difficulté, et ne demandera pas d'aide, même dans les situations les plus compliquées. Il n'aime pas aborder les sujets personnels, fuyant les conversations trop lourdes en utilisant l'humour ou le cynisme. Pour lui rien n'est jamais grave ni irréparable – pour peu qu'on se donne la peine de réparer. C'est un battant, un homme qui avance coûte que coûte et ne se laisse jamais abattre. Pour lui, les hommes construisent leur propre destin et il ne croit pas en la fatalité, se pensant maître de son avenir et responsable de ses choix. Il assume toujours les conséquences de ses actes et jugera avec sévérité les faibles et les lâches. Cet esprit rude contraste avec son physique tranquille et mutin. Difficile de croire que sous ce petit caillou se cache l'esprit d'une montagne. Vous ne pourrez cependant découvrir cet aspect de sa personnalité que si vous parvenez à briser l'apparente bonhomie des premières rencontres.

D'un point de vue affectif... peut-on vraiment parler de vie affective avec un homme pareil ? Il est rarement seul, enchaîne les conquêtes, ne laisse jamais à une relation le temps de se construire et de se complexifier. Une fois l'union consommée il vous expulse de son entourage et vous oublie. Sa mémoire est d'ailleurs atroce, ce qui n'arrange pas les choses. Il n'est pas physionomiste et peine aussi à retenir les noms.





Particularités


Deux cicatrices : une à l'épaule, l'autre au niveau du rein. Aucun tatouage, aucun piercing, ni aucun bijou. Mattyas est séropositif avec un VIH activé. Il n'en parle pas, n'évoquant le fait qu'avec ses partenaires sexuels.
Passionné de lecture et d'histoire, véritable boulimique culturel. Grand amateur de bouffe et cuisinier hors pair (si vous aimez le gras et les épices).


Famille


Fils unique de Laszlo Gàl et Litvià Tacaks, tous deux fermiers de leur état, vivant principalement sur l'exploitation du blé, du paprika, du maïs et des vaches. Leur petit domaine – qui survit avec de plus en plus de difficulté – se situe à quelques kilomètres de Budapest, près d'Aszόd. Ses parents se sont mariés jeunes, vivant cordialement ensemble mais sans s'aimer vraiment. Mattyas les apprécie beaucoup.




Histoire


Mattyas Gàl nait à Aszod un 24 juillet 1982, à 14h, sous un soleil de plomb, avec un climatiseur en panne. Aussitôt il pousse un cri vigoureux qui laisse déjà présager le garçon directe et plein de vie qu'il deviendra. Évidemment, à ce moment, ses parents ne le savent pas encore : ils sont trop occupés à s'extasier devant ce nourrisson maigrelet, seul lien fragile de leur couple insipide, et qui deviendra le centre de leur vie.

Alors qu'il n'a que six ans, Mattyas assiste à un événement traumatisant qui le marquera durablement mais dont il ne parle absolument jamais. Il n'existe aucune photo ni aucun élément indiquant son évolution jusqu'à ses douze ans. Il est déscolarisé et ne retrouve un cursus normal qu'à son entrée en 4ème (ou du moins l'équivalent hongrois). Il intègre ensuite le lycée Sάndor Petὅfi, en section bilingue (Français) et commence à apprendre le Japonais et le Chinois. Après ses exaens de fin de cycle il décroche une bourse d'étude et tente le concours pour l'IBS (International Business School) où il est reçu sans trop de difficultés. Il y perfectionne son Japonais, son Chinois et apprend le Coréen. Il en sort finalement quatre ans plus tard avec de très bons résultats et se fait rapidement embaucher dans une entreprise d'import/export, spécialisée dans le commerce avec l'Asie. Bien vite il se lasse de son travail et décide de tout plaquer pour s'essayer à d'autres postes : secrétaire, comptable, gestionnaire, chargé de communication, publicitaire, DRH, il enchaîne les boulots un peu partout en Hongrie et devient parfaitement polyvalent. Lassé par son pays natal il décide de partir au Japon : un endroit qui l'a toujours fasciné et qu'il rêve de découvrir. Il a alors 25 ans. Il débute sa carrière nippone dans de petites entreprises, déchante vite en constatant que le milieu du travail n'est pas très ouvert aux étrangers, et finit par tomber un peu par hasard sur un poste de DRH au Space tour : une discothèque de Kyoto. Il s'y plaît malgré le propriétaire quelque peu tyrannique et mène tranquillement sa vie sans faire de vagues jusqu'à ce qu'on lui propose de devenir gérant de la discothèque : promotion inespérée pour un étranger.

Tandis qu'il commence à relancer l'affaire, son VIH se rappelle à lui et sa santé décline. Il est contaminé par une toxoplasmose qui atteint son cerveau et le plonge dans le coma durant plusieurs mois. Alors que les médecins posent un diagnostique bien peu optimiste, il se réveille et reprend doucement du poil de la bête malgré quelques lésions qui provoquent des difficultés de locomotion, d'élocution et une vive désorientation. Il met plus d'un an à se rétablir tout à fait et conserve quelques séquelles, notamment au niveau de la mémoire à court terme. Son cerveau est parfois capricieux et peut lui jouer des tours.

Désireux de ne pas se laisser abattre il reprend pied dans la vie active, revend la Space Tour au plus offrant – ne se sentant plus capable d'assumer la charge – se remet intensivement au sport et surveille son alimentation. Consciencieux, il se rend régulièrement à l’hôpital pour maintenir son suivi et décide de rester au Japon.

Son embauche en tant que comptable au Papillon Rouge est une opportunité inespérée. Il faut dire que son CV brillant n'y est pas pour rien, et qu'il a soigneusement caché son état de santé à ses employeurs. Ayant fait vive impression lors de l'entretien, il a massacré les autres concurrents et est bien décidé à faire son travail avec zèle et efficacité. Et qu'importe s'il froisse quelques collègues... Mattyas Gàl ne fait jamais dans la détail, plutôt dans l'économie.

EDIT : Après une mésentente houleuse avec le gérant du Papillon Rouge - Ikuto Hiwasaki - Mattyas a claqué la porte de l'établissement pour postuler en tant que comptable et gestionnaire au Blue Boy club. Toshiro Nakajima lui a laissé sa chance malgré l'incident, et Mattyas compte bien ne pas le décevoir.




Autres


• Souffre d'insomnie idiopathique (insomnie dont le patient souffre depuis l'enfance sans facteur causale identifiée) , occupe donc ses nuits à bouquiner, travailler, ou traîner dans les boîtes de nuit, selon l'envie.
• Possède une pharmacie digne d'un hôpital et rendrait jaloux une mamie avec son pilulier.
• A noter également qu'il parle pas moins de sept langues et qu'il continue à enrichir ses capacités linguistiques.
• Gros fumeur devant l'éternel... n'est pas contre un peu d'alcool non plus. C'est un bon vivant.


• Vous


Je soussigné(e) Mattyas Gàl déclare être majeur(e) et avoir pris connaissance du Règlement du Forum, tant RP que Hors-RP, rédigé par le Staff.

Pseudo » Camille
Âge » 3565925620
Sexe » 60 cm:D (oui, en vrai je suis une baleine mâle)
Avatar » Otabek Altin – Yuri on ice
Comment avez-vous connu le Blue Boy Forum RPG yaoi ? » Je vis à l'étage du dessus, je tape même du pied pour embêter Kiba (en dessous)
Un petit commentaire ? » And aaaaaaaaaaiaaaaaaaai will always love youuuuuuuuuuuo ♪
Au passage : Mattyas est un ancien personnage que j'ai dû supprimer à cause de mon manque de temps. Maintenant que les choses sont en place, j'espère qu'il va pouvoir retrouver sa place !

Revenir en haut Aller en bas
¤ Kiki de tous les Kiki ¤
Membre du Club
avatar

Nombre de RPs : 365

Feuille de personnage
Nationalité: Japonaise
Âge: 29 ans
Situation: Célibataire

MessageSujet: Re: Mattyas Gàl   Jeu 1 Mar 2018 - 3:29

*prend un balai et frappe au plafond pour calmer son voisin du dessus* Non mais oh ! è_é Pour le coup, je ne valide pas, na !.. Quoi ? Ce n'est pas professionnel ? Bon, ok... Validé. Mais je ne t'explique pas la procédure à suivre, tu la connais donc tu te débrouilles ! *garde son balai au cas où*


_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blueboy.frbb.net/t2513-kiba-tenkai-policier#24200
 

Mattyas Gàl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Blue Boy ~ RPG Yaoi • :: ~>• Contexte et personnages • :: • Personnages • :: • Fiches validées :: Le Blue Boy :: Personnel-