• Blue Boy ~ RPG Yaoi •

AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~ Forum RPG classé NC-18 : Yaoi & Lemon ~
Relations explicites entre hommes. Vous êtes prévenu(e)s.

Sondage suite au nouveau design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤ Kiki de tous les Kiki ¤
Membre du Club

Nombre de RPs : 346

Feuille de personnage
Nationalité: Japonaise
Situation: En couple

MessageSujet: Sondage suite au nouveau design   Sam 2 Avr 2016 - 12:57

Hello mes loulous o/

Il y a un eu un petit changement sur le forum (en plus du design) et ce sondage concerne la partie de la page d'accueil avec le recensement des membres dans chaque groupe :

Citation :
Le Blue Boy vous offre aujourd'hui 6 hôtes, coatchés par 2 éducateurs, ainsi que 9 membres du personnel servant 2 membres et 5 membres VIP. Notre ville compte actuellement 5 policiers cherchant à attraper les 7 yakuzas de Kyoto tandis que nos 6 citoyens continuent leurs vies dans les rues de la ville.

Le code peut mettre un peu de temps à charger donc on aimerait savoir s'il s'affiche bien et rapidement chez vous :)

Au passage, vous pouvez aussi donner votre avis sur le nouveau design avec les belles fleurs de cerisiers ~

Merci par avance pour vos commentaires et votre aide à l'amélioration du forum !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blueboy.frbb.net/t2513-kiba-tenkai-policier#24200

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage suite au nouveau design   Sam 2 Avr 2016 - 14:33

Chez moi, l'affichage est nickel. ^_^ Pour le design... OMG Il est magnifique. *^* J'adore ce bleu. Il contraste bien avec les fleurs de cerisier. Et puis, il se dégage quelque chose d'apaisant. Je le préfère au précédent. <3 Bravo! ^0^
Membre du Club

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sondage suite au nouveau design   Sam 2 Avr 2016 - 17:34

Super si tout est bon pour toi ! :) De mon côté, je le vois charger mais c'est hyper rapide.

Content que le nouveau design te plaise. Il faut remercier Axel pour ça. Il a trouvé de très belles images et les bons tons qui vont avec :) C'est vrai que ce design fait zen. J'aimerai bien pouvoir écouter ce que le joli jeune homme dans la bannière est en train de jouer :p

Voir le profil de l'utilisateur http://blueboy.frbb.net/t2513-kiba-tenkai-policier#24200
Pâtissier

Nombre de RPs : 531

Feuille de personnage
Nationalité: Russo-japonais
Situation: Célibataire

MessageSujet: Re: Sondage suite au nouveau design   Sam 2 Avr 2016 - 19:27

Pareil, pas de souci de chargement :) et puis sublime le nouveau design :) Bravo ^^

Parce que moi je suis fan de...:

Voir le profil de l'utilisateur http://blueboy.frbb.net/t2463-noah-itaki-membre#23755
Educateur

Nombre de RPs : 336

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sondage suite au nouveau design   Lun 4 Avr 2016 - 10:12

Tu sais à quel point je suis difficile en design mais celui là je l'aime beaucoup ! Déjà c'est du bleu (je surkiffe le bleu), ensuite le header est sympa et simple. J'adhère mon loulou, j’adhère.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://blueboy.frbb.net/t2514-sosuke-mori-hote
Membre du Club

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sondage suite au nouveau design   Lun 4 Avr 2016 - 11:20

Ouf, si ça te va, ça devrait aller à tout le monde alors :p Content que ça te plaise en tout cas :)

(Signé Kiki le "loulou" de Poméranie ?)

Hôte au Blue Boy

Nombre de RPs : 48

Feuille de personnage
Nationalité: Japonaise / Egyptienne

MessageSujet: Re: Sondage suite au nouveau design   Lun 4 Avr 2016 - 19:43

Bonsoir!!

J'aime bien le nouvel affichage, bien qu'un poil trop foncé à mon goût ( par rapport au clair des messages)

Et pour le sondage j'avoue passer une loooongue semaine (depuis quelque jours ( si on oublie le w.e èé ) ) Bref, je n'ai plus le cerveau en face des trous, j'ai coché la mauvaise case x.X. Ainsi, mon affichage s'affiche instantanément au lieu du "non pas du tout". Dont je pensais qu'il répondait à la question " avez-vous des problèmes lié à l'affichage" .. Bref je n'ai vraiment pas le cerveau en place, ni ce soir ni les autres soirs xD

Voilà~ C'est tout pour moi ! Bisouilles!
Voir le profil de l'utilisateur http://blueboy.frbb.net/t3876-aurel-lakanen-hote
Membre du Club

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sondage suite au nouveau design   Mar 5 Avr 2016 - 2:49

Olala, comment Aurel il fausse les résultats !! Ahah, c'est pas grave, du moment que tu rectifies en commentaires :)

Bon courage au boulot/dans les études ! (choisis l'option qui te convient :p)

Personnel du Club

Nombre de RPs : 327

Feuille de personnage
Nationalité: Suédois

MessageSujet: Re: Sondage suite au nouveau design   Mar 12 Avr 2016 - 15:49

Désolé pour cet avis tardif, j'ai un temps de réaction digne d'un poulpe grillé (la page s'affiche plus vite que je ne peux réfléchir...)

Donc voilà, affichage nickel chez moi et design très sympa ! En temps que miro j'aime bien qu'il y ait des contrastes sinon je vois que dalle.

Merci Axel et Kibaba
Voir le profil de l'utilisateur http://blueboy.frbb.net/t2247-andreas-leidborg-bb-infirmier
Membre du Club

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sondage suite au nouveau design   Mar 12 Avr 2016 - 16:13

Yeah, tant mieux si tout semble bon pour tout le monde alors !

Et ne t'inquiète pas Andreas, tu es blond donc on te pardonne ton temps de réaction *a vite oublié qu'il a été blond pendant longtemps*. On t'aime quand même ! <3

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage suite au nouveau design   Mer 1 Juin 2016 - 21:51

Yop,

Bon le sondage date un peu mais j'aime bien répondre aux sondages, et puis j'avais un petit conseil à donner en même temps !

Ce que vous avez besoin de faire apparaître dynamiquement ce sont uniquement les chiffres, les noms des groupes sont des constantes qui seront toujours placées au même endroit dans le code final.
Pour éviter que la phrase ne veuille rien dire pendant le temps de chargement, ce serait préférable de mettre en "dur" les noms des groupes et de ne rajouter dynamiquement que les chiffres :)

Voilà voilà, sinon le design est super, on sent que l'accent est mis sur la lisibilité des messages et ça ça fait plaisir ! Et ce bois bleu en fond, j'adore !

Autre petit conseil au niveau du codage pour le design au sujet des avatar pour le dernier message des caté.
Au lieu de fixer la largeur de l'image en plus de la hauteur ce serait plus esthétique de mettre une largeur en auto et de fixer la largeur maximale dans la div .mini_ava avec un overflow en hidden.
De cette façon la taille finale reste la même pour tous mais l'image ne sera pas déformée, elle sera simplement "coupée" sur les bords gauche et droit si elle est plus large que le résultat voulu :)
C'est juste un détail, mais tant que j'y étais je le joins à mon message :)
Membre du Club

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sondage suite au nouveau design   Jeu 2 Juin 2016 - 1:48

Euh... Euh... Je n'ai pas tellement compris le jargon de codage mais ça me parait intéressant ^^ Je vais voir avec mon codeur chéri x3 Merci des conseils !

Plante folle

Nombre de RPs : 70

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sondage suite au nouveau design   Jeu 2 Juin 2016 - 20:41

Je me permets de répondre à Ryu, ayant fait le codage x) LA raison pour laquelle les nom sne sont pas "en dur", c'est que je gère les pluriels - et l'abscence au cas où le résultats et 0, histoire de respecter la phrase et la langue française :)

Pour la seconde idée, qu'est-ce que tu entends pas "le dernier message des caté" ? Sur la page d'accueil, dans les pages en elle-même ? Je vais regarder de mon côté pou faire quelques tests, merci pour la proposition ! (Et ravi que le design te plaise ! ^w^)

Voir le profil de l'utilisateur http://blueboy.frbb.net/t3799-axel-rease#40826 En ligne

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage suite au nouveau design   Jeu 2 Juin 2016 - 22:07

Bonsoir Axel :)

Alors pour les pluriels tu peux les gérer assez facilement, de deux façons en fait.
1) La façon rationnelle :
Certains groupes ont une bonne marge pour le pluriel. C'est le cas des hôtes, membres du personnel, yakuzas et citoyens. Il est peu probable que leur nombre tombe à moins de 2 rapidement, si c'était le cas ce serait inquiétant pour le forum je pense !
Dans le cas de ceux-là, le mieux est de mettre en dur la forme pluriel et d'ajouter un if dans le js disant que si jamais on tombait sous la barre du 1 il faudrait mettre au singulier (mais il y a quand même peu de risques que ça arrive).
Concernant les groupes éducateur, membres, membres VIP (encore que lui a de la marge aussi) et policier (idem que VIP) on peut effectivement penser qu'ils peuvent évoluer dans un sens ou dans l'autre et qu'on préférera peut-être éviter d'aller tripatouiller dans le code pour modifier le texte en dur.
Par chance parmi ces groupes un seul pose problème, le groupe membres VIP, car c'est le seul dont le pluriel ne soit pas signifié par un s final.
Pour tous ces groupes sauf membres VIP un .append ajoutera merveilleusement bien un s en cas de >1 :)
Dans le cas du membres VIP il faudra effectivement écrire un if et un else, mais c'est pas bien méchant :)
En résumé la façon rationnelle c'est d'écrire en dur le nom du groupe au pluriel ou au singulier selon l'éloignement de son effectif vers des chiffres supérieurs à 1, et au singulier quand on est trop proche de 1.
Le s final se rajoute très facilement pour tous les groupes sauf 2, et mettre un if/else pour seulement deux groupes ça passe comme sur des roulettes :)
Je pense d'ailleurs que tu as anticipé inconsciemment cette façon de faire, car tu as des verbes déjà tout prêts conjugués au chargement, ainsi que coatchés au pluriel :)

2) La façon rock-star :
Fi des chiffres actuels et des pronostics ! Tout au singulier et gestion des pluriels au cas par cas !
Du coup il faut aussi penser aux mots déjà au pluriel dans la phrase comme mentionné au dessus, les mettre au singulier et générer dynamiquement leur pluriel.
Là ça marchera éternellement peu importe les effectifs... Mais ça manque cruellement de l'optimisation permise par une estimation qui a 99% de chance d'être bonne :)

Il ne faut pas oublier quelle que soit la solution choisie que le meilleur codage c'est celui que l'utilisateur voit le moins. Ajouter des petits s si nécessaire, un ou deux caractères maxi pour les chiffres/nombres, ça passe presque inaperçu si on n'a pas le nez dessus, tandis qu'autant de caractères à la fois forcément ça se voit.
La place prise en plus est très significative si on n'écrit pas d'emblée le maximum de caractères :)

Naturellement là on parle en terme d'optimisation, le code que tu as fait fonctionne très bien comme il est, c'est juste qu'il peut être plus discret dans son fonctionnement :)

Concernant les images des derniers messages dans les catégories je parlais de ça :

Forcer le 40*80 ça marche si l'avatar a des proportions 1:2 mais les avatars peuvent faire une taille différente et du coup ils seront déformés.
Encore une fois on touche là à l'optimisation, ça ne veut pas dire que ce qui existe déjà n'est pas bien, c'est juste que ça peut être encore mieux Wink

Voilà voilà pour les petites explications :)
Mais pas d'inquiétude, ce que tu as fait est déjà très bien, quand on voit ce qui se fait parfois sur les forums je t'assure qu'en arrivant ici on se dit "enfin quelqu'un qui a compris quoi faire !"
Plante folle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sondage suite au nouveau design   Lun 6 Juin 2016 - 12:43

Le but c'est que les administrateurs n'aient pas à toucher du tout à ce bout de code à la main (chose fastidieuse et fatiguante avec le temps quan dtu dois toi-même à chaque fois calculer les effectif de tes groupes avec les départs, etc. Du coup, si, je suis bien obligé de faire mes conditions if/else pour chaque groupe, ne serait-ce que pour gérer cette histoire de pluriel et savoir quand faire la bascule automatiquement. D'autant plus qu'il y a d'autres particularité dû à la manière dont forumactif oblige à gérer son comptage à l'intérieur d'un groupe qui n'est malheureusement pas la plus optimisée possible, mais qui est la seule disponible.

J'ai fait deux/trois modifs pour essayer que les mots "clipsent" moins à l'arrivée sur le forum, mais fixer "en dur" un pluriel ou un singulier ne change finalement pas grand chos eniveau optimisation puisque cela ne cgange en aucun cas le nombre de condition présente pour chaque groupe (induite par la méthode de récupération de forumactif). Après je pourrais aussi virer les vérificatiosn de sécurités poru alléger mais là c'est mon côté professionnel qui s'y refuse Wink

Pour les îcones, je jetterais un oeil quand j'aurais le temps, en effet. N'ayant pas fait le codage à la base du forum je ne suis pas repassé sur tous les aspects, merci pour ta remarque, je verrais ce que je peux y faire et si changer tout ça ne casse pas autre chose ailleurs :p
Mais je pense que ceci a été fait car la taille fortement conseillée du forum pour les vavas est en effet sur un format de 1:2. D'autant plus que fixer une largeur et une hauteur permet une homogénéité dans les icones. Mettre un maximum c'est bien mais du oup si le ratio du format fait qu'on se retrouve avec 15 largeur différente sur cette petite miniature d'avatar ça va faire sacrément moche :s
Je vais regarder voir si je trouve une solution entre les deux :)

Voir le profil de l'utilisateur http://blueboy.frbb.net/t3799-axel-rease#40826 En ligne

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage suite au nouveau design   Lun 6 Juin 2016 - 14:42

Yop !

Dans le cas de ce forum tu n'as pas de chance, les numéros des groupes visibles ne se suivent pas (2 puis 4,5,6,7,8 puis 16,17), c'est moins simple de créer un array avec ça, c'est sûr.
Mais tu peux quand même automatiser comme suit par exemple :

Dans ta présentation des groupes tu peux écrire ceci, en "dur" donc :
Code:
Le Blue Boy vous offre aujourd'hui <span id="gr5"> hôte</span>, coatchés par <span id="gr6"> éducateur</span>, ainsi que <span id="gr7"> membre</span><span style="color: rgb(82, 141, 145);"> du personnel</span> servant <span id="gr2"> membre</span> et <span id="gr4"> membre</span></span><span style="color: rgb(133, 66, 150);"> VIP</span>. Notre ville compte actuellement <span id="gr17"> policier</span> cherchant à attraper les <span id="gr16"> yakuza</span> de Kyoto tandis que nos <span id="gr8"> citoyen</span> continuent leurs vies dans les rues de la ville.

Evidemment là c'est pour que mon exemple soit parlant que j'ai mis les couleurs, mais en optimisant tu auras créé 1 class par groupe avec le color qui va bien et tu n'as pas besoin de préciser la color dans les span "du personnel" et "VIP".
Et bien sûr l'accord des verbes et adjectifs sera du même principe :)

Tu récupères ton effectif en .load comme tu le fais déjà mais en automatisant grâce à une boucle for, et tu exclus le chiffre 3 et les chiffres/nombres de 9 à 15 de tes actions de boucle histoire de ne pas la faire fonctionner pour rien.

Dans la boucle tu vas par exemple mettre une variable gr_nb pour l'effectif calculé du groupe, et l'insérer (par exemple) comme suit dans ton code en dur :
Code:
$("#gr" + i).prepend(gr_nb);

Pour le pluriel c'est quasiment la même chose avec un if en plus :
Code:
if(gr_nb>1){$("#gr" + i).append("s");}

Et c'est tout :)

Le problème des +VIP et +du personnel n'en est plus un si on sépare ces petits bouts dans un autre span :)
Après tu peux faire de la décoration verbale en mettant un if(gr_nb==0) pour mettre "aucun" à la place de 0 dans la phase.
Tu as de la chance, tous les mots ont une terminaison au pluriel qui ne modifie pas la partie au singulier (cheval/chevaux, pfiou, heureusement qu'il n'y a pas ce groupe, ce serait inquiétant !).

----

Pour les images c'est sûr que c'est une question de goût, normalement déformer une image ne passe pas trop mais bon là ce sont de toutes petites images donc forcément ça fait flou pour celles qui sont déformées mais bon, comme je le disais c'est juste de l'optimisation, comme l'apparition des mots des groupes, ça n'entrave pas la bonne marche du forum et ça n'a rien qui fasse bondir :)
(D'ailleurs je me suis permise de faire ces remarques uniquement parce-que l'avis des utilisateurs était demandé, sinon je n'aurais rien dit :)

(Juste au cas où pour les images : bien sûr la hauteur reste fixe, c'est juste la largeur que je conseille en auto, sinon c'est l'anarchie Wink
Hôte au BB · Âme Libre

Nombre de RPs : 20

Feuille de personnage
Nationalité: Japonais naturalisé - Demi-sang Amérindien (Lakota)

MessageSujet: Re: Sondage suite au nouveau design   Lun 6 Juin 2016 - 15:08

Hellooo

J'avais omis de laisser un petit mot ici x.x
Pour ma part j'aime bien ce nouveau design enfin revenu au bleu d'origine ^^

Concernant le codage des groupes de l'entête, il s'affiche bien chez moi et apparaît en une seconde à peine donc pas de souci de ce côté-là (en comparaison, l'apparition du déroulant "News & actus" est un peu plus long à apparaître, 3-4 secondes en général).

Par contre, j'ai un petit souci de chevauchage visuel au niveau des partenaires : les deux premières lignes s'affichent normalement, mais le reste passe au dessous du codage des groupes et n'est plus visible qu'en transparence… Les flèches droites et gauche, encadrant le bloc des partenaires, ne fonctionnent pas non plus, quand on clique dessus ça ne fait que réactualiser la page d'accueil du forum :s
J'ai fait une capture d'écran pour que ce soit plus explicite :

J'ignore si c'est un fait volontaire ou bien si je suis la seule à le voir ainsi sur mon navigateur (Firefox) mais je sais qu'avant la mise en place du codage des groupes les partenaires s'affichaient correctement °°.

Asahi's mind:

Asahi alive ♥:

Voir le profil de l'utilisateur http://blueboy.frbb.net/t3476-asahi-sugiura-hote
Plante folle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sondage suite au nouveau design   Lun 6 Juin 2016 - 16:33

Ryu : je vais voir si je passe par ce genre de code. Globalement, ça n'empêchera pas l'effet cliping et c'est beaucoup se compliquer pour rien si un jour quelqu'un reprend tout ça sans s'y connaître :)

Asahi : Je viens de t'envoyer un mp histoire de voir d'où ça vient sans trop rallonger le topic :)

Hôte au BB · Âme Libre

Nombre de RPs : 20

Feuille de personnage
Nationalité: Japonais naturalisé - Demi-sang Amérindien (Lakota)

MessageSujet: Re: Sondage suite au nouveau design   Lun 6 Juin 2016 - 17:16

Merci Axel, je t'ai répondu et j'ai pu résoudre le problème, tout s'affiche bien maintenant o/

Asahi's mind:

Asahi alive ♥:

Voir le profil de l'utilisateur http://blueboy.frbb.net/t3476-asahi-sugiura-hote

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage suite au nouveau design   

Sondage suite au nouveau design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1