• Blue Boy ~ RPG Yaoi •


 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~ Forum RPG classé NC-18 : Yaoi & Lemon ~
Relations explicites entre hommes. Vous êtes prévenu(e)s.

Partagez | .
 

 Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus.   Mar 3 Déc 2013 - 14:33



Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus.

Sigmund Freud.
Il l'aime bien, ce farfelu. Ils ont beaucoup de pensées en commun.
» Takeru OGAISHI.
30 ans.
Japonais.
Avocat à la défense.
Dévoué au clan Ryûketsu.
Homosexuel ambivalent mais qui aime bien diriger quoi qu'il en soit.


« L'identité sera convulsive ou ne sera pas. »

Takeru est un homme. Takeru est grand, pour un japonais. Et Takeru a aussi une chevelure qu'on reconnaîtrait à dix mètres. Une longue, très longue, trop longue chevelure. Gris-blanc. Il n'est pas bien épais. Les yeux gris, le teint pâlot. Tant qu'on pourrait le prendre pour un spectre. Mais un spectre qui ne manque pas de classe ni d'allure.
Côté matière grise, il n'a pas été lésé. Son intelligence est sa meilleure qualité. Mais aussi sa plus grande source de maux : Takeru est un désastre relationnellement parlant. Il ne parle que très peu, ne donne jamais son avis. Juge tout le monde sans le dire. Et se croit littéralement supérieur à ses semblables. Autrement dit, puisqu'il ne montre presque rien de sa personnalité, il n'existe pas autrement que par le travail qu'il fournit. Et si il se dévoilait au grand jour, chose qu'il n'a jamais fait jusqu'à présent, la seule chose qu'on puisse dire le qualifiant est : « Quelle personne détestable ! »
Cependant, il peut y avoir de rares moment qui nécessitent toute son attention lorsque quelqu'un ou n'importe quel sujet qu'il étudie fait quelque chose d'inattendu, le surprend ou suscite sa curiosité. Notre homme se redécouvre, à moitié excité, comme un adolescent jouant à un jeu vidéo et ayant gagné le droit de changer de niveau.




« Sa quête d'identité : une quête de celles et ceux qu'il emplira, et qui le peupleront. »

Takeru s'ennuie. Il s'ennuie même beaucoup. Lui, ce qui le motive, c'est la théorie. C'est apprendre. Apprendre le monde et ses règles. Lire, lire et relire. Il pille les bibliothèques, donne sa vraie raison d'être à Wikipédia. L'histoire, la géographie, les peuples. Tout l'intéresse. Il lit et il apprend. Il cherche à combler le vide. Plus les années passent, plus il le sent exister, ce vide en lui. Et quand il lit, quand il se nourrit de savoir, il se sent vivant.
Si vous n'êtes pas un livre. Si vous n'avez pas de couverture élimée ni de pages racornies, il se peut que vous ayez quand même une chance de l'intéresser. Tant que vous ne lui laissez pas l'occasion de s'ennuyer.
Son cerveau est une mémoire à tiroir. Et dans la catégorie des personnes, il y a tout un tas de tiroirs prêts à accueillir des nouvelles rencontres.



Quelques pistes de recherche pour des liens à créer, si ça peut vous donner des idées :


█ Collègues

Les personnes avec qui il est susceptible de travailler : d'autres avocats, juges, greffes, secrétaires et autres arpenteurs des couloirs du Tribunal ; le chef du clan ou autres yakuzas appartenant au clan Ryûketsu ; des flics ou indics aussi pourquoi pas. Ils peuvent lui être utiles lors de ses enquêtes quand il doit monter un dossier de défense. Son caractère silencieux et légèrement hautain le rendent parfois antipathique, même auprès de ces personnes. Certains l'évitent alors que d'autres essaient vainement de le sortir de sa bulle. Tous s'accordent à dire que son travail reste excellent mais qu'il a de sérieux efforts à faire pour ce qui est de la sociabilité...


█ Clients

Si vous avez besoin d'un bon avocat pour vous défendre, il est votre homme ! A condition que cela ne porte pas préjudice au clan Ryûketsu. Et que l'affaire parvienne à aiguiser son intérêt. Ses clients peuvent donc être membres du clan ou de simples citoyens de Kyôto. A priori, il ne défend pas les policiers. Ces derniers ont généralement accès à des avocats spécialisés dans leur service.


█ Amis

Très sérieusement ? Si vous tenez à devenir son ami, il vous faudra du courage. De la patience. Et beaucoup de persévérance. Pas qu'il soit méchant, loin de là. C'est juste qu'il n'a jamais réellement eu goût pour l'amitié. La VRAIE amitié, s'entend. Celle où vous pouvez tout confier, dire vos petits secrets, vous éclatez entre potes !…… Ou pas. Non, ce n'est vraiment pas son truc. Tout au plus a-t-il des ‘connaissances’. Des personnes dont il daignera supporter la présence de temps en temps, pour tromper son ennui. Mais si ça vous tente, libre à vous d'essayer de vous faire une petite place dans sa bulle...


█ Ennemis

À force de défendre des criminels, des mafieux et autres présumés coupables… c'est certain, nombreux sont ceux qui ne le portent pas dans leur coeur. Il y en a même quelques uns qui pourraient se mettre en tête de l'éliminer. Sans même parler de ceux à qui il a pu simplement déplaire par son attitude peu engageante au premier abord. Bref, toute personne désireuse de lui faire payer quelque chose, c'est par ici que ça se passe.


█ Ambigus

Ces personnes-là, il ne sait pas dans quel tiroir les caser. Elles sont plutôt rares cela dit. Des cas à part. Ni amis, ni ennemis. Voire les deux à la fois ? Un jour, il les supporte très bien. Il pourrait apprécier ou même rechercher leur compagnie. Un autre jour, elles réussiraient à le faire sortir de ses gonds ! Ou encore, elles le déstabilisent complètement par leur caractère, leur manière d'être… Elles font naître des questions, réveillent sa soif de savoir, son intérêt. Toujours est-il que ces personnes-là le titillent de bien des manières et seraient susceptibles de le faire sortir des sentiers battus, même à son corps défendant. Qui sait jusqu'où elles pourraient l'entraîner ?


█ Amants

A dire vrai, on aurait aussi pu les ranger dans la catégorie des ‘Ambigus’ car les critères sont quasiment les mêmes. Mais ce n'est pas parce qu'il ne parvient pas à classifier une personne que cette dernière deviendra forcément un amant. Car Takeru n'est pas homme à partager le lit du premier venu. Ni du deuxième. Et peut-être même pas du troisième.
‘Pas sérieux s'abstenir’ pourrait être son crédo. Enfin. En tant qu'homme, il a ses limites aussi. Toute règle a ses exceptions, comme on dit. Et si ça peut vous rassurer, en privé il n'est pas aussi coincé qu'il en a l'air en public. Question de circonstances, d'affinités... d'humeur ?





« Jouer, jouir et Aimer à mettre au menu; car l'identité doit être mise à nu. »

La vie est un voyage et quoi qu'il en soit nul ne peut dire ce qu'il y aura en chemin, la seule chose qu'il peut contrôler sont les choix qu'il aura à faire, ils définiront qui il est.

Son chemin déjà parcouru :

Mini-Event (Yakuzas).
◊ Le renouveau d'un clan.
Situation : Le clan Ryûketsu change de tête dirigeante. Une réunion est prévue afin d'annoncer les changements déterminants à venir. Takeru s'y rend avec son père.
Bilan de fin de RP : Malgré quelques tensions et incertitudes, tout s'est bien déroulé.

» Kira MISUNO
Relation : Professionnelle
◊ Time spent with cats is never wasted.
Situation : Au Palais de Justice, quelqu'un glisse un mot sous sa porte de bureau. L'auteur de ce billet lui demande de se rendre seul dans l'une des salles pour une rencontre : le nouveau chef du clan Ryûketsu.
Bilan de fin de RP : RP abandonné (personnage supprimé)

Mini-Event (Speed Dating).
◊ Tour 1 - Table 2. avec » Camiel Maes
◊ Tour 2 - Table 4. avec » Noah Itaki
◊ Tour 3 - Table 1. avec » Sôsuke Mori
◊ Tour 4 - Table 3. avec » Tenshi Yamashita
◊ Tour 5 - Table 4. avec » Allan Oresh
◊ Tour 6 - Table 4. avec » Iwao Ikeda
◊ Tour 7 - Table 1. avec » Jim Ramires
◊ Tour 8 - Table 1. avec » Aru Ayano
◊ Tour 9 - Table 3. avec » Kamui Ijitaka
Situation : Une soirée 'rencontres' à laquelle sa mère l'a poussé à participer. Il n'est pas ravi d'y être. Du tout. Mais il tente de faire bonne figure.
Bilan de fin de RP : De l'originalité, quelques rencontres très intéressantes. Pas de regret en perspective.

» Akiya Seiryuu
Relation : Professionnelle
◊ Accident et politicien bedonnant
Situation : Au Palais de Justice. On lui a annoncé qu'il serait commis d'office à la défense d'un jeune coursier. Le plaignant est un homme important et quoiqu'il ne soit pas autorisé à refuser cette affaire, il sait qu'elle ne sera pas simple. Il devra mettre les choses au clair avec son client. Préparer les interrogatoires, l'audience, réunir les bons arguments... Pas de tout repos.
Bilan de fin de RP : RP abandonné (personnage supprimé).

» Noah Itaki
Relation : Connaissance.
◊ Cuisine raffinée et Saint-Emillion
Situation : Le Speed Dating a touché a sa fin. Et contre toute attente, Takeru s'est laissé tenter par la perspective de revoir l'un de ses partenaires de table. Pourquoi? Pour discuter. Faire connaissance. Et le faire pour lui. Pas pour rassurer ses parents. Il avait cru que sa demande était restée sans réponse. Il avait calé cette question dans un coin de sa tête. Jusqu'à ce que, plusieurs jours après, l'homme en question le recontacte et qu'ils conviennent d'un rendez-vous.
Bilan de fin de RP : RP abandonné.

Mini-Event (Réveillon de Noël).
◊ Au moins on est au chaud...
avec » Kiba Tenkai & Camiel Maes
Situation : La salle d’attente des urgences un soir de réveillon. Un policier, un couturier et un avocat s'y retrouvent plus ou moins contre leur gré, chacun pour une raison différente.
Bilan de fin de RP : RP abandonné (personnage supprimé).

» Yan Rinne
Relation : ?
◊ Voilà une heure, que je t'attends…
Situation : Le centre-ville en fin de journée. Voilà une heure que l'avocat attend l'un de ses clients devant la librairire Kinkaku-Ji. Sous la pluie. Mais l'ennui et le besoin de se réchauffer le poussent à s'abriter avec un bon livre sur la terrasse couverte d'un café, sur le trottoir d'en face. Inconscient d'être devenu la cible d'un intérêt artistique particulier quand un jeune homme le suit et s'installe à la même terrasse pour mieux pouvoir le croquer… sur son carnet à dessin ?
Bilan de fin de RP : ...

Mini-Event (16-17 Juillet).
◊ Gion Matsuri
avec » Nobu Kobayashi & Junichi Arai
Situation : Le soir du 16 juillet, le Gion matsuri, la nuit du yoiyama durant laquelle les vieux quartiers s'illuminent. C'est la fête des lanternes, les marchands sont partout et, en prime, on prévoit un feu d'artifice.
Bilan de fin de RP :

» Prénom NOM
Relation : ...
◊ ...
Situation : ...
Bilan de fin de RP : ...

Légende : Topic clos. - Topic en cours.
Codage © Takeru Ogaishi - ne pas copier



Revenir en haut Aller en bas
 

Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les souvenirs...
» Niriel Lúinwë • Tout ceux qui errent ne sont pas perdus •
» Niriel Lúinwë • Tout ceux qui errent ne sont pas perdus •
» CEUX QUI ERRENT NE SONT PAS PERDUS ? eresys&edwyn
» Ellenroh ? Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Blue Boy ~ RPG Yaoi • :: ~>• Contexte et personnages • :: • Personnages • :: • Carnets de bord-